Une régulation de qualité

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Plus de confort, moins de dépenses

Chauffage, ECS, Clim, Ventil

Pompes à chaleur AirEau

Le confort pour longtemps

Les avantages d’une régulation de qualité

En recourant au chauffage électrique, s'équiper d'une d’un système de régulation et de programmation permet d’effectuer une économie d’énergie par une consommation plus intelligente.

Par exemple :

  • en diminuant de 6°C la température du thermostat lorsque vous êtes absent
  • en diminuant de 4°C la température la nuit
  • en diminuant de 10°C pour une longue absence

A noter que que dès 1°C de baisse de température vous faîtes une économie d’énergie entre 5 à 7% en position « réduit nocturne », « absence » ou « éco » et « hors-gel ». La position "confort" vous permettra d’atteindre rapidement une température ambiante confortable.
 
Pour vous éviter de recourir à chaque fois à des manipulations du thermostat, il est recommandé d’utiliser une programmation qui prendra automatiquement en charge  aux heures que vous aurez programmées, le passage dans les différentes positions voulues de votre chauffage électrique.


Une régulation de qualité
Une régulation de qualité



Le pilotage de vos émetteurs de chauffage électrique peuvent s’effectuer de deux façons : 

  • Grâce à un pilotage embarqué sur l'émetteur de chaleur permettant de commander simplement son chauffage
  • Grâce à un pilotage en ambiance permettant de commander son chauffage à un point précis de la maison.


Une régulation de qualité
Une régulation de qualité


Aujourd’hui, de nombreux modèles de radiateurs électriques disposant des fonctions « détection de présence », « détection d'ouverture de fenêtres », « niveau de consommation » permettent de bénéficier jusqu'à 30% d'économies d'énergie réduisant ainsi les gaspillages.

Plancher chauffant : attention à la programmation du chauffage

Au contraires des radiateurs électriques, installer un programmateur des planchers chauffants à accumulation n’est pas recommandée tout comme pour les planchers rayonnants.
Si pour autant cela vous semble nécessaire, opter pour des planchers chauffants disposant de chapes minces ou à très faibles inertie, pour une possible programmation.

Chauffer sa salle de bains 

L’utilisation d’une programmation n’est pas ici nécessaire dans la mesure ou un simple radiateur, un sèche serviette électrique avec minuterie ou un système de chauffage doté d'un détecteur de présence est suffisant pour produire rapidement de la chaleur.