La pompe à chaleur

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Plus de confort, moins de dépenses

Chauffage, ECS, Clim, Ventil

Pompes à chaleur AirEau

Le confort pour longtemps

Solution de chauffage électrique, la pompe à chaleur s’avère être des plus économiques pour sa capacité de récupération des calories présentes dans l'air grâce à un compresseur fonctionnant à l’électricité. Ainsi, la pompe à chaleur puise son énergie dans 2/3 de l'environnement et 1/3 de l'énergie électrique pour chauffer un habitat. Un système de chauffage qui classe ainsi la pompe à chaleur ou PAC parmi les systèmes de chauffage à énergie renouvelable


La pompe à chaleur



Sur le marché, différentes pompes à chaleur sont proposées : pompe à chaleur air-air, pompe à chaleur air-eau, pompe à chaleur eau-eau mais aussi des pompes à chaleur sol-eau.

Bien qu’offrant une grande économie d’énergie, utiliser une pompe à chaleur nécessite quelques précautions lors de son installation. Demander l’aide d’installateurs de pompe à chaleur qualifiés comme ceux de Qualipac est ainsi fortement recommandé. 

En matière de chauffage, les pompes à chaleur permettent d’atteindre les normes BBC et de se conformer à la réglementation thermique dans le neuf, la RT 2012. Pour un maximum de confort, choisir des pompes à chaleur double service permet à la fois d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS).