Radiateur électrique - conseils

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Plus de confort, moins de dépenses

Chauffage, ECS, Clim, Ventil

Pompes à chaleur AirEau

Le confort pour longtemps

 Conseils avant d’installer un radiateur électrique

Respectez les consignes imposées notamment concernant les distances minimales mentionnées dans votre notice.
Ne jamais placer votre appareil près d'une source de courant d'air ce qui aurait pour conséquence de perturber sa régulation.


Radiateur électrique - conseils



Consignes à suivre pour bien utiliser votre appareil électrique : 

Régler votre appareil au maximum est inutile, par contre il vous faudra régler votre thermostat sur la position qui vous convient le mieux correspondant ainsi la régulation s'effectuera automatiquement pour produire une chaleur homogène.

Si vous disposez de plusieurs appareils électriques dans un même local, les mettre en position de fonctionnement avec le même réglage du thermostat pour obtenir une chaleur homogène et une température stable.

Préalablement à l’ouverture d’une pièce ou pour une aération, arrêter la production de chaleur en choisissant la position «0» ou arrêt. Dans le cas d’une longue absence, mettre votre thermostat sur la position «Hors Gel» qui maintiendra ainsi une température de 7°C dans la pièce.​


Radiateur électrique - conseils


Précautions à prendre : 

Vérifiez l’isolation des pièces à chauffer ainsi vous bénéficierez de plus d’économies d’énergie et d'une chaleur saine.

Le réglage du thermostat peut varier d'une pièce à l'autre suivant l'isolation voire même l'ameublement de la pièce.

Couvrir votre appareil ou obstruer d’une manière ou d’une autre l'entrée ou la sortie d'air est formellement interdit pour éviter une dégradation de l'appareil et diminuer les risques d’incidents.

Utilisation et d'entretien : les consignes à suivre

Il est recommandé d’effectuer une à deux fois par an un entretien de votre appareil durant lequel sera dépoussiérer les grilles supérieures et inférieures avec un aspirateur. Le démontage doit obligatoirement se faire par un professionnel qualifié.

Ne jamais y introduire d'objets ou de papier aussi, prévenez vos enfants. Pour un contrôle spécifique, seul un installateur qualifié est autorisé à y procéder.